Au cours des dernières semaines, Romain Ntamack ne s'était pas caché. Malgré le calendrier surchargé, le demi d'ouverture du Stade Toulousain avait clairement fait part de son envie de prendre part à la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande durant le mois de juillet. Un désir que comprend parfaitement le père de Romain Ntamack, Emile Ntamack, qui sait très bien ce que représente le fait de jouer sur les terres des All Blacks.

Vainqueur du Tournoi des VI Nations, le XV de France reprendra du service au mois de juillet avec la traditionnelle tournée estivale. Mais cet été, ces matchs ont une plus grande importance que d'habitude aux yeux des internationaux français. En effet, d'ici quelques semaines, Fabien Galthié et son groupe vont s'envoler pour la Nouvelle-Zélande afin de disputer 3 rencontres face à All Blacks. Un rendez-vous que personne ne veut manquer. C'est ainsi que Romain Ntamack avait publiquement affiché son envie d'être du voyage avec le XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande : « S’il faut y aller, ce sera avec plaisir. Une tournée en Nouvelle-Zélande, c’est quand même unique. C’est mon rêve de jouer là-bas, donc si j’ai la chance de pouvoir y aller, même si le club est en finale, ce sera évidemment avec plaisir ».
« L'envie est normale »
Père de Romain Ntamack, Emile Ntamack a déjà eu la chance de participer à une tournée en Nouvelle-Zélande avec le XV de France. Que son fils veuille donc y participer est tout à fait logique comme il l'a expliqué pour Midi Olympique Magazine : « Je le comprends ? Bien sûr, romain a eu la chance de venir en Nouvelle-Zélande en 2011, pour la Coupe du monde, quand j'étais encore entraîneur. Avec ses yeux, il a vu comment ça se passait, a vécu ce périple à travers des vacances qui lui ont permis de découvrir un peu la culture. Et comme tous les gamins, il a été bercé par les All Blacks. Pour lui, comme pour les autres, ça reste une équipe légendaire. C'est particulier de l'affronter, plus que n'importe quelle autre équipe. C'est comme ça. L'envie, pour tous ceux qui aiment ce sport, qui sont passionnés, d'aller un jour jouer dans ce pays, de ressentir le rugby là-bas est normale ».
Le rêve brisé de Romain Ntamack ?
Cette tournée en Nouvelle-Zélande, Romain Ntamack en rêvait avec le XV de France. Mais voilà que pour le demi d'ouverture du Stade Toulousain et des Bleus, ça ne devrait pas se réaliser. En effet, selon les dernières informations de Midi Olympique, Ntamack ne devrait pas être du voyage. Ressentant quelques gênes à son genou, le Toulousain va devoir se faire opérer une nouvelle fois. Une opération qu'il a fini par accepter et qui doit ainsi le faire renoncer à ses envies de partir en Nouvelle-Zélande avec le groupe de Fabien Galthié.