Le XV de France disputera sa Coupe du monde sans son ouvreur Romain Ntamack. Le joueur du Stade Toulousain s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche lors du deuxième match de préparation face à l'Ecosse et depuis cet événement, la responsabilité de Thibault Giroud, le préparateur physique des Bleus, est pointée du doigt. Vincent Moscato n'en démord pas.
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Romain Ntamack ne participera pas à la Coupe du monde de rugby 2023. L'ouvreur français s'est blessé lors du deuxième match de préparation face à l'Ecosse et cela est, pour certains, dû aux exigences du préparateur physique Thibault Giroud. Les méthodes de Giroud sont réputées pour être dures et une polémique enfle depuis la blessure de Ntamack.
Coupe du monde de rugby 2023, tout ce qu'il faut savoir https://t.co/9PuPykTDbw pic.twitter.com/1RlqSc6PHr
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
«Ça fait partie du rugby professionnel»
Thibault Giroud avait alors tenu à éteindre l'incendie en conférence de presse. « La première chose que je vous ai dit en début juillet, c'est qu'il y aura des blessés. Et ce n'est pas fini, il y aura encore des blessés. Ça fait partie du rugby professionnel. Il y a eu beaucoup de polémiques ces dernières semaines sur la préparation. C'est comme tous les quatre ans, quoi que vous fassiez dans la préparation, soit elle est trop dure, pas assez bien ou trop facile (…) On n'a pas changé la préparation parce qu'on a perdu Romain (Ntamack) et que Cyril (Baille) s'est blessé. On est sur la route, on suit notre chemin », avait-il déclaré. Une sortie que n'a pas apprécié Vincent Moscato.
«Il ne faut pas non plus nous prendre pour des co** !»
« La coupe est pleine, le bol est plein. Thibault Giroud il dit ce qu’il veut mais moi je dis autre chose. Moi je trouve que c’est dommage. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des co** ! On a perdu Romain Ntamack, je croise les doigts pour qu’il n’y ait rien d’autre. Si Giroud se prend pour un scientifique et qu’il me dit que c’est obligé. Il n’y a pas plus marchand de vent que les préparateurs physiques, ils se prennent tous pour des scientifiques. Il va dire aux mecs pendant le développé-couché de descendre pour faire un petit soufflé en bas de cinq centimètres. Des trucs comme ça, moi aussi je peux t’en inventer », a pesté Vincent Moscato sur les ondes de RMC la semaine passée.