Dupont change d’équipe, Ntamack refuse de le suivre !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’an dernier, Antoine Dupont disputait les Jeux olympiques de Paris 2024 en intégrant l’équipe de France de rugby à 7. Un choix payant pour la star des Bleus, décrochant la médaille d’or avec ses coéquipiers. Cependant, ce résultat n’incite pas Romain Ntamack à faire de même dans trois ans, à Los Angeles.

Le 27 juillet prochain, cela fera un an que l’équipe de France de rugby à 7 remportait la médaille d’or aux JO de Paris, s’imposant face aux Fidji. Ce jour-là, Antoine Dupont réussissait son pari, lui qui avait mis de côté le XV de France et le Stade Toulousain pour se consacrer à ce défi. De quoi donner des idées à d’autres joueurs importants de la sélection tricolore ? Récemment interrogé sur le sujet, Romain Ntamack est loin de partager le rêve d’Antoine Dupont.

« Les JO de 2028 ? Non »

« Les JO de 2028 ? Non, parce qu'il faudra passer après l'équipe qui a gagné les JO à Paris, a reconnu le joueur du Stade Toulousain dans un entretien accordé à L’Équipe en mars dernier. On verra d'ici là, mais non. On a l'impression que c'est facile parce qu'Antoine l'a fait, mais je ne suis pas certain que tout le monde soit capable de faire ça ». Et qu’en est-il d’Antoine Dupont ?

Dupont ne dit pas non à Los Angeles

Si Romain Ntamack écarte la possibilité de participer aux Jeux olympiques de Los Angeles dans trois ans, Antoine Dupont refuse de son côté de fermer la porte. « Honnêtement, faire les 2, c’est quand même compliqué. Je l’ai vécu pendant 6 mois. D’alterner le 7 et le 15, physiquement, c’est un travail qui est vraiment différent. Ce sont des efforts qui sont différents et un travail spécifique à faire. Je ne pourrai pas faire tous les ans évidemment. Mais quand on voit ce qu’on a pu vivre là, ces émotions, de vivre cette compétition de l’intérieur, évidemment que ça motive et qu’on a envie de faire Los Angeles et même ceux qui suivent. C’est magnifique vivre, mais la réalité est tout autre et je verrai dans 4 ans dans quel état je suis, comment ma carrière aura évolué », expliquait-il dans Tout Le Sport en septembre dernier.

Articles liés