L’an dernier, Antoine Dupont disputait les Jeux olympiques de Paris 2024 en intégrant l’équipe de France de rugby à 7. Un choix payant pour la star des Bleus, décrochant la médaille d’or avec ses coéquipiers. Cependant, ce résultat n’incite pas Romain Ntamack à faire de même dans trois ans, à Los Angeles.

Le 27 juillet prochain, cela fera un an que l’équipe de France de rugby à 7 remportait la médaille d’or aux JO de Paris, s’imposant face aux Fidji. Ce jour-là, Antoine Dupont réussissait son pari, lui qui avait mis de côté le XV de France et le Stade Toulousain pour se consacrer à ce défi. De quoi donner des idées à d’autres joueurs importants de la sélection tricolore ? Récemment interrogé sur le sujet, Romain Ntamack est loin de partager le rêve d’Antoine Dupont.
« Les JO de 2028 ? Non »
« Les JO de 2028 ? Non, parce qu'il faudra passer après l'équipe qui a gagné les JO à Paris, a reconnu le joueur du Stade Toulousain dans un entretien accordé à L’Équipe en mars dernier. On verra d'ici là, mais non. On a l'impression que c'est facile parce qu'Antoine l'a fait, mais je ne suis pas certain que tout le monde soit capable de faire ça ». Et qu’en est-il d’Antoine Dupont ?
Dupont ne dit pas non à Los Angeles
Si Romain Ntamack écarte la possibilité de participer aux Jeux olympiques de Los Angeles dans trois ans, Antoine Dupont refuse de son côté de fermer la porte. « Honnêtement, faire les 2, c’est quand même compliqué. Je l’ai vécu pendant 6 mois. D’alterner le 7 et le 15, physiquement, c’est un travail qui est vraiment différent. Ce sont des efforts qui sont différents et un travail spécifique à faire. Je ne pourrai pas faire tous les ans évidemment. Mais quand on voit ce qu’on a pu vivre là, ces émotions, de vivre cette compétition de l’intérieur, évidemment que ça motive et qu’on a envie de faire Los Angeles et même ceux qui suivent. C’est magnifique vivre, mais la réalité est tout autre et je verrai dans 4 ans dans quel état je suis, comment ma carrière aura évolué », expliquait-il dans Tout Le Sport en septembre dernier.