6 Nations : Le XV de France veut éviter le traquenard
Axel Cornic

Il ne reste plus que quelques jours avant les grands débuts du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations, avec un premier match à Rome face à l’Italie. Un adversaire à priori à la portée des Bleus, mais qui depuis un an fait d’énormes progrès avec notamment une victoire sur le Pays de Galles lors du dernier Tournoi, ainsi que face à l’Australie en novembre.

C’est l’une des périodes préférées par amateurs de rugby. Comme chaque année, le Tournoi des 6 Nations va opposer les meilleures équipes européennes et la France va remettre en jeu son titre, à quelques mis d’une Coupe du monde sur son territoire. Les hommes de Fabien Galthié débuteront par un déplacement à Rome, pour y affronter l’Italie.

« A Toulouse, la guerre a déjà commencé depuis une semaine »

Né à Grenoble, mais nouvelle star du rugby transalpin, Ange Capuozzo a donné le ton à quelques jours de cette rencontre un peu spéciale pour lui. « A Toulouse, la guerre a déjà commencé depuis une semaine dans les vestiaires » a expliqué l’arrière du Stade Toulousain, sur le site de la Fédération italienne de rugby. « Je suis vraiment heureux de pouvoir affronter mes coéquipiers en club, c’est toujours spécial un match de ce type ».

« Tout le monde nous dit favoris, mais… »

Le moins que l’on puisse dire c’est que Capuozzo et l’Italie seront attendus de pied ferme comme l’a fait savoir son coéquipier e club Anthony Jelonch. « J’ai vu qu’un de mes collègues à Toulouse avait dit que les Italiens voulaient nous tendre un piège à Rome, mais c’est vrai que cela peut en être un » a expliqué le troisième-ligne, qui devrait être titulaire ce dimanche avec le XV de France. « Tout le monde nous dit favoris, mais il ne faut pas rabaisser cette équipe italienne qui est en confiance ».

Articles liés