Alors que le Tournoi des 6 Nations débute dans seulement quelques jours avec un déplacement à Rome, Fabien Galthié a perdu une autre pièce importante. Revenu en club après le stage avec le XV de France, Yacouba Camara s’est gravement blessé au genou lors de la défaite de Montpellier face à Toulouse en Top 14 (23-9) et est d’ores et déjà forfait pour le restant de la saison.
On a connu plus serein comme préparation d’un Tournoi des 6 Nations. Grand favori à sa propre succession, le XV de France a perdu plusieurs jours ces dernières semaines. C’est notamment le cas au poste de demi-de-mêlée, puisqu’après Maxime Lucu c’est Léo Coly qui a dû quitter les Bleus.
XV France : Un nouvel ovni déniché par Galthié pour le 6 Nations ? https://t.co/6UDUqwEW2Y pic.twitter.com/lLX1LL3Mxj
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
Fin de saison pour Camara
Un deuxième joueur du MHR va manquer au XV de France ! Yacouba Camara s’est en effet gravement blessé au genou lors du choc de la dernière journée du Top 14, entre le Stade Toulousain et Montpellier. Il faisait partie des joueurs libérés par le XV de France en fin de semaine dernière et était attendu à Marcoussis lundi, pour préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie. Il ne sera finalement pas là, puisque son club a annoncé son forfait pour le restant de la saison.
Jolmès appelé pour le remplacer
Dans un communiqué publié par le MHR, Philippe Saint-André s’était montré très pessimiste au sujet du genou de Yacouba Camara. « C'est un coup dur pour nous. Nous perdons notre capitaine pour le reste de la saison. Mais il restera au soutien de l'équipe » a expliqué le manager montpeliérain. « Yacouba est un combattant et nous connaissons ses valeurs. Il nous reviendra plus fort dès la saison prochaine ». La réaction de Fabien Galthié a été très rapide puisque c’est Thomas Jolmès, deuxième-ligne de l’UBB, qui a été appelé pour remplacer Camara dans le groupe élargi de 42 joueurs.