La préparation du Tournoi des 65 Natiosn a été émaillée de plusieurs coups durs, avec notamment les blessures de Jonathan Danty et de Maxime Lucu, deux membres importants du XV de France de Fabien Galthié. Mais à quelques jours du premier match face à l’Italie, le sélectionneur des Bleus a enregistré un retour très important.
On le sait, Fabien Galthié n’est pas forcément un grand fan du turn-over. Si lors de certaines occasions il n’a pas hésité à faire une grande revue d’effectif, le sélectionneur aime s’appuyer sur un noyau solide lorsqu’arrivent les véritables échéances. Cest pour cela que les blessures de Jonathan Danty et de Maxime Lucu ont semblé dures à digérer.
Le scandale Laporte encore loin d’être terminé ? https://t.co/P6d9rWprNb pic.twitter.com/DGC4i4CrEQ
— le10sport (@le10sport) January 27, 2023
Des nombreuses blessures pour Fabien Galthié
Le premier s’est installé ces dernières années comme une véritable référence à son poste, aux côtés de Gaël Fickou. Initialement forfait pour tout le Tournoi des 6 Nations, Danty a toutefois vu le diagnostic se réduire ces derniers jours et pourrait bien faire son retour pour la fin de la compétition. Même son de cloche pour Maxime Lucu, qui est devenu en un an la doublure parfaite d’Antoine Dupont, mais qui a été victime d’une grosse entorse de la cheville.
Villière retrouve le XV de France
Grande révélation de l’ère Galthié, Gabin Villière a traversé une période assez compliquée dernièrement, enchainant les pépins physiques. Il a finalement retrouvé la compétition ce week-end avec con club du RCT... est va directement retrouver le XV de France ! Le staff tricolore a en effet donné une liste de 14 joueurs qui vont intégrer la préparation des Bleus ce lundi et Villière en fait partie. A noter que le Lyonnais Baptiste Coulloud a également fait son retour, pour pallier la récente blessure de Léo Coly.