En juillet prochain, le XV de France s’envolera pour la Nouvelle-Zélande afin de disputer trois matches face aux All Blacks. Fabien Galthié ne pourra pas compter sur Antoine Dupont, qui ne sera pas remis à temps de sa blessure, mais Baptiste Couilloud ne sera également pas de la partie. Le joueur de Lou va se faire opérer de l’épaule gauche et manquera donc également la fin de saison en club.
La fin de saison en Top 14 approche à grands pas. La phase régulière est bientôt terminée et les phases finales arriveront par la suite pour départager les équipes qualifiées et savoir qui soulèvera le Bouclier de Brennus. Après cela, les amateurs de rugby auront le droit à quelques tests matches du XV de France. Les Bleus défieront l’Angleterre à Twickenham le 21 juin, puis les All Blacks à trois reprises, le 5, 12 et 19 juillet, à chaque fois en Nouvelle-Zélande.
Antoine Dupont sera encore forfait
Pour ses différents rendez-vous, Fabien Galthié ne pourra pas compter sur Antoine Dupont. Le demi de mêlée est blessé depuis le 8 mars dernier lors d’un match du Tournoi des Six Nations contre l’Écosse. Il s’est par la suite fait opérer d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et il a entamé sa rééducation. Cela se passe plutôt bien, car le Toulousain a dévoilé une vidéo sur ses réseaux sociaux dernièrement où on le voyait reprendre l’entraînement individuel sur les terrains. Toutefois, cela sera encore trop juste pour retrouver les Bleus cet été.
Baptiste Couilloud est lui aussi forfait
Malheureusement, Antoine Dupont ne sera pas le seul à manquer les tests-matches de cet été. Fabien Galthié sera vraisemblablement également privé de Baptiste Couilloud. Selon les informations du Progrès, le joueur du Lou va passer par la case opération mardi prochain. Ce dernier a décidé de se faire opérer de l’épaule gauche en raison d’une instabilité qui lui cause des douleurs. Il devrait être indisponible pendant trois à quatre mois. Le XV de France perd donc un autre demi de mêlée.