Urgence toilette, inquiétude pour une star du XV de France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Star montante du rugby français, Louis Bielle-Biarrey a l’habitude de se rendre aux toilettes, avant ou pendant les rencontres, pour vider son estomac. Une habitude surprenante qui avait choqué certains de ses coéquipiers en équipe de France comme Thomas Romas. Interrogé sur cette manie, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas vraiment d’explication.

Alors que l’Union Bordeaux-Bègles affrontait Northampton en finale de Champions Club ce samedi (victoire 28-20), Maxime Lucu a lâché quelques révélations sur ses coéquipiers, et notamment sur Louis Bielle-Biarrey. Étincelant sur le terrain, l’ailier tricolore doit aussi gérer son corps qui l’envoie régulièrement aux toilettes avant les rencontres ou durant les mi-temps. « Il a une tendance à aller aux toilettes pour vomir. Vu les matchs qu’il fait, je ne sais pas si c’est le stress… » a déclaré Lucu au cours d’un entretien accordé à L’Equipe.

La mauvaise habitude de Bielle-Biarrey

Parfois, Bielle-Biarrey n’a même pas le temps de filer au petit coin. Face à l’Angleterre lors du dernier Tournoi des VI Nations, l’ailier du XV de France avait été pris de vomissements. Une scène qui avait particulièrement marqué Thomas Ramos. « J'étais un peu inquiet. Ça fait un petit peu peur de voir quelqu'un vomir comme ça, alors que tout va bien. Apparemment, ça lui arrive une fois par match, soit à la fin, soit à la mi-temps. Là, apparemment, c'était à la mi-temps. C'est peut-être du stress ou de la pression. J'en ai discuté avec d'autres Bordelais et ils n'avaient pas l'air inquiets » avait déclaré le joueur du Stade Toulousain. Ce qui ne l’avait pas empêché d’inscrire deux essais.

« Personne n'a vraiment d'explication »

Émotif, LBB n’a pas vraiment d’explications. Il ne se montre pas particulièrement inquiet non plus. « Ça m'est même arrivé à la mi-temps dans les vestiaires. Là, ça ne se voyait pas. C'est vrai que ça a fait beaucoup parler car ce n'est pas commun, mais les personnes qui me côtoient, que ce soit l'UBB ou en équipe de France, avaient plus ou moins l'habitude. Personne n'a vraiment d'explication, mais ça me dérange pas non plus pour jouer les matches » avait-il expliqué il y a quelques mois.

Articles liés