La finale de la Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton a été marqué par un accrochage entre plusieurs joueurs, dont notamment Henry Pollock et Jefferson Poirot. Ce dernier a écopé d’une suspension de deux semaines, mais la polémique continue et semble tout particulièrement énerver Vincent Moscato.
Ce printemps, l’UBB a réussi à remporter le premier titre européen de son histoire, avec la victoire en Champions Cup. Un véritable exploit de Matthieu Jalibert et toute sa bande, qui a toutefois été entaché d’une polémique autour d’Henry Pollock, troisième-ligne de Northampton. Ce dernier s’est en effet plaint d’avoir été pris à la gorge par son adversaire Jefferson Poirot, pilier bordelo-bèglais.
Pollock ne s’est pas fait des amis
Une enquête a été ouverte et finalement le Français a été suspendu pour deux semaines, ce qui lui a fait rater le match contre le RCT et l’empêchera de participer à la dernière journée de la phase régulière du Top 14, ce week-end. « J’avoue que tout le pataquès que ça a fait… je ne pensais pas que ça ferait tout ça. Ça m’a beaucoup fait rire, tout ce que j’ai pu voir ou lire, tous ceux qui se sont répandus dans la presse » a récemment confié Poirot en conférence de presse, avant d’attaquer celui qui a été convoqué pour la tournée des Lions Britanniques. « Ce n’est pas l’image que je me faisais d’un Lion, on verra cet été ».
« J’espère qu’il va morfler, j’espère qu’il va se faire couper en deux la prochaine fois qu’il jouera contre Bordeaux »
Mais cette histoire a le talent d’énerver Vincent Moscato, qui s’est payé Henry Pollock ce vendredi dans son émission le Super Moscato Show. « Pollock il commence à peine, qu’il se taise au moins. Qu'est-ce qu'il vient porter réclamation ? On se fout de qui. Et les mecs le prennent au sérieux et mettent deux semaines à Poirot. Mais quelle mentalité de merde, quelle mentalité d’enfoiré ! » a lancé l’ancien talonneur, au micro de RMC Sport. « A mon époque j’ai vécu des incidents plus compliqués qu’un mec qui prend à la gorge un autre et personne ne portait plainte ! Ce type-là est bon, mais de faire c’est honteux. J’espère qu’il va morfler, j’espère qu’il va se faire couper en deux la prochaine fois qu’il jouera contre Bordeaux. Tu fais ça à 20 ans ?! ».