Avec sa victoire sur le RCT ce samedi (39-24), l’Union Bordeaux Bègles a gagné le droit d’aller défier le Stade Toulousain de Romain Ntamack en finale du Top 14, le week-end prochain. Mais l’armada offensive de Yannick Bru pourrait bien ne pas être au complet...
On prend les mêmes et on recommence. Il y a un an, le Stade Toulousain marchait sur l’UBB (59-3), pour s’offrir son 23e Bouclier de Brennus. Les deux équipes vont se retrouver le 28 juin prochain pour une revanche, puisque les Toulousains ont défait Bayonne en demi-finale, tandis que les Bordelais sont venus à bout du RCT. Et on salive déjà devant ce choc très attendu !
« Il ne dégage pas un état d’énergie, de forme optimale »
Mais si les absents de marque seront nombreux du côté rouge et noir, avec notamment Antoine Dupont, Peato Mauvaka et Ange Capuozzo, en face un gros forfait pourrait se dessiner. C’est en tout cas ce qu’a évoqué Yannick Bru, parlant d’un Louis Bielle-Biarrey qui n’a déjà pas pu participer à la demi-finale. « Les nouvelles pour Louis, je ne sais pas si vous l’avez peut-être vu. Je le trouve blême. Il ne dégage pas un état d’énergie, de forme optimale » a expliqué le manager de l’UBB, en conférence de presse.
« Louis, je pense qu’il a énormément donné depuis deux ans »
« Je vous l’avais dit en début de semaine, Louis je pense qu’il a énormément donné depuis deux ans. Il vient de fêter 22 ans jeudi dernier et on lui demande beaucoup » a poursuivi Bru. « C’est vrai que les chocs qu’il reçoit, ce ne sont pas les chocs que Cyril Cazeaux ou Marko Gazzotti reçoivent. Pour Louis, je pense que ça va être compliqué, mais c’est Yannick Bru qui vous parle tout de suite et je n’ai pas parlé aux médecins. On va suivre le protocole, on verra s’il y a une chance de participer ».