Rugby - Top 14 : Morgan Parra justifie sa décision radicale pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec Clermont, Morgan Parra a fait le choix de ne pas continuer avec l’ASM. Une décision justifiée par le principal intéressé. 

Joueur emblématique de Clermont, Morgan Parra s’apprête à refermer son chapitre à l’ASM. En effet, alors que le demi de mêlée de 33 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club clermontois, cette aventure va se terminer. Malgré une offre de l’ASM, Parra a fait le choix de ne pas l’accepter et donc de ne pas prolonger. Le Français rejoindra alors un nouveau club la saison prochaine. Et à l’occasion d’un entretien accordé à L’EquipeMorgan Parra est revenu sur sa décision. 

« Ce n'était pas une question d’argent »

« Si on refait le cheminement, j'ai reçu une offre de Clermont pour resigner il y a un mois. Je m'étais engagé, comme je suis quelqu'un de parole, à faire un retour fin novembre, début décembre. C'était important, sans même avoir signé de contrat ailleurs, d'avertir le club, pour qu'il puisse se retourner. L'ASM m'a toujours respecté, je voulais la respecter. Donc lundi, j'ai fait part de ma décision de ne pas resigner un contrat à Jono Gibbes (l'entraîneur) et au président Jean-Michel Guillon. J'avais l'impression de tourner une page, mais quand je suis entré dans le bureau du président, j'avais bien pesé tout le pour et tout le contre. Le club a fait une belle offre, je n'ai rien à lui reprocher là-dessus. Ce n'était pas une question d'argent. Il y avait même un après d'évoqué, oui, mais je ne l'ai pas pris en compte. Pourquoi ? Parce que c'est trop compliqué ! Qui peut me promettre d'entraîner ? Qui me dit que dans deux ans, j'en aurai envie ? Pour moi, c'est trop loin. J'ai fait abstraction de cet aspect. Je pars sans amertume, je ne suis pas en froid avec l’ASM », a ainsi expliqué Morgan Parra concernant son choix de quitter Clermont

Articles liés