Au coeur des critiques depuis la rencontre entre l’UBB et le Racing 92, Teddy Thomas a pu compter sur le soutien de Gaël Fickou.
Ce dimanche, le Racing 92 s’est incliné contre l’Union Bordeaux-Bègles (14-37). Une rencontre qui a valu de nombreuses critiques à Teddy Thomas. Alors que le comportement en général des Franciliens n’a pas plu, notamment à Christophe Urios, celui du joueur du XV de France n’a pas manqué de faire réagir. Teddy Thomas a ainsi été accusé d’avoir trop manqué de respect à ses adversaires.
« Il faut se calmer par rapport à ça »
Face à ces accusations, Gaël Fickou a pris la défense de son coéquipier au Racing 92. Concernant Teddy Thomas, il a expliqué pour RMC : « On connaît tous les qualités de Teddy. Sincèrement, je ne pense pas qu’il ait voulu manquer de respect aux Bordelais. C’est un geste comme il peut le faire. C’est son caractère. J’ai vu dans la presse que tout le monde s’enflamme sur lui. Je peux donner l’exemple de d’autres joueurs qui ont fait ça et il n’y a pas eu le quart de ce qui s’est passé. (…) C’est Teddy. Il attire beaucoup de lumière et beaucoup de gens rêvent de le voir tomber. Mais je sais qu’il ne tombera pas car il est fort mentalement. Je trouve qu’on en fait un peu trop. Plein d’autres mecs l’ont fait et des trucs bien pires. Je trouve ça dommage. J’ai vu d’autres entraîneurs et des journalistes en parler. Il faut se calmer par rapport à ça ».