Le Stade Français a fait un mauvais début de saison avec deux défaites. A tel point que le match de dimanche soir contre Toulon pourrait provoquer le licenciement de l’entraineur argentin, Gonzalo Quesada. Toutefois, ce dernier ne se sent pas menacé.
Perdre lors du derby francilien contre le Racing 92, puis perdre contre Bordeaux-Bègles, les supporters du Stade Français peuvent dire que c’est un mauvais début de saison. Après un zéro pointé en deux journées de championnat, le match contre le Rugby Club Toulonnais dimanche soir parait donc crucial. Après avoir emmené le Stade Français en Barrages la saison dernière, cette rencontre pourrait même être décisive pour Gonzalo Quesada. Interrogé sur son avenir, le technicien francilien a lâché toutes ses vérités dans des propos rapportés par Rugbyrama (Eurosport).
«Un match de la muerte ? Je ne suis pas inquiet»
« Un match de la muerte ? Nous savions qu’en perdant le derby francilien, nous serions aussitôt sous pression. Attention, tout n’est pas à jeter dans notre jeu : pendant cinquante minutes à Bordeaux, l’état d’esprit fut très bon. Mais l’équipe manque encore clairement de confiance. (...) Si mes jours sont comptés en cas de défaite face à Toulon ? La question est logique de la part de la presse mais de mon côté, le seul objectif est de faire progresser cette équipe. (...) Je ne suis pas inquiet. Une fois que le cycle de confiance sera enclenché, nous redeviendrons dangereux : perdre un derby puis un match à Bordeaux ne place pas le Stade français en crise », a confié Gonzalo Quesada.