Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Julien Arias tire la sonnette d’alarme pour le Stade Français !

Après un début de championnat très compliqué et une dernière place au classement du Top 14, le Stade Français de Julien Arias se doit de réagir rapidement sous peine de s’enfoncer encore plus dans la crise.

Candidat au Top 6 avant le début de la saison, le Stade Français a le compteur bloqué à 0 point après 2 journées de championnat avec une défaite à domicile pour commencer face au rival du Racing 92 puis une déroute à Bordeaux. Se profile désormais un match crucial face au Rugby Club Toulonnais qui n’a pas connu le goût de la victoire cette saison. Julien Arias, l’entraineur des trois-quarts parisien, voit du positif malgré les résultats mais avoue qu’il faut désormais impérativement prendre des points. 

« Ce début de saison ne nous convient pas du tout » 

« L’inquiétude s’est un peu dissipée, notamment en revoyant le match à froid (contre l’UBB). Le score est lourd mais il n’y a pas eu que des mauvaises choses. On a eu des situations très positives pendant 53 minutes avant de lâcher un petit peu. Mais ça n’a pas été facile de préparer une semaine comme celle-là. Tu prends toujours la vérité du terrain de plein fouet. On n’est pas totalement en pleine confiance. Après notre fin de saison, on s’attendait à ce que ça reparte mieux. Ce début de saison ne nous convient pas du tout. On n’est pas dans une situation d‘urgence mais il faut être conscient de la situation » a déclaré Julien Arias dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés