Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le gros coup de gueule de Christophe Urios !

Après le carton rouge infligé au joueur castrais Ryno Pieterse, Christophe Urios s’est offusqué du geste dont a été victime Maxime Lucu. 

Pour le compte de la 3ème journée du Top 14, l’Union Bordeaux Bègles a concédé le match nul sur la pelouse de Castres (23-23). Au-delà du match accroché, c’est une phase de jeu dont le rugby se serait bien passé qui a particulièrement marqué les esprits. En seconde période, après un jeu au pied du demi de mêlée bordelais Maxime Lucu, le 2ème ligne castrais Ryno Pieterse a été l’auteur d’un placage très violent.

«  Je n'avais jamais vu ça ! »

Le Sud-africain a plaqué à retardement son adversaire, tout en faisant un plongeon violent vers l’avant. Un carton rouge a été adressé instantanément au Castrais par l’arbitre, sans faire appel à la vidéo. Christophe Urios a été choqué par ce geste et a tenu à donner des nouvelles rassurantes de son numéro 9. « Maxime ça va. Bon, je ne donnerai pas de nouvelles de celui qui a fait le mauvais geste. Je n'avais jamais vu ça ! Heureusement qu'il le prend là. Sinon il peut le tuer ! C'est un truc… » a confié l’entraîneur de l’UBB en conférence de presse.

Articles liés