Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule de Saint-André après la défaite face à Toulouse !

Ce samedi, Montpellier s'est fait battre 17 à 15, par le Stade Toulousain. Le manageur sportif montpelliérain, Philippe Saint-André a résumé la rencontre.

On peut dire que c'était à une penalité près. Entre les deux équipes, il y a eu 40 minutes de bras de fer ! En étant à 13 contre 15 pendant quelques minutes, Montpellier n'a pas réussi à renverser la vapeur.  Mené 17 à 15 après la fin du temps réglementaire, les hommes de Philippe Saint-André n'ont pas eu la réussite pour mettre l'essai ou la pénalité de la victoire. Le Stade Toulousain a attaqué pied au plancher, en mettant un essai après 41 secondes de jeu avec Romain Ntamack, puis un autre en seconde période avec Loic Tauzin à la 49ème minute et Vincent Rattez n'a rien pu faire, puisque la réaction montpelliéraine a été trop tardive

« On voit qu'on est une équipe en pleine construction. On a manqué de justesse et de maturité.»

Après la défaite concédée face au Stade Toulousain, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a commenté la rencontre, ainsi que le niveau de son équipe, dans des propos relayés par le Figaro : «On prend un essai à la première minute par manque de précision. On voit qu'on est une équipe en pleine construction. On a manqué de justesse et de maturité. On est venu huit fois dans les 22 mètres adverses et on a obtenu une seule pénalité. On perd le match en première période en dominant autant et en étant mené de quatre points (3-7). A l'inverse, Toulouse a été ultra réaliste en marquant deux essais en venant trois fois dans nos 22 mètres. On a perdu trois points et non gagné un point de bonus défensif. Face à ce qui se fait de mieux en France et en Europe, on a manqué de justesse et de précision dans les zones de marque. On a aussi manqué cinq points sur les coups de pied qui coûtent cher à la fin. Je ne suis pas inquiet du tout si on préserve cet état d'esprit.»

Articles liés