Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Anthony Jelonch se confie sur son arrivée au Stade Toulousain !

En signant au Stade Toulousain, Anthony Jelonch passe dans une autre dimension. Mais il se réjouit d’arriver dans un club qui l’a fait rêver plus jeune.

Anthony Jelonch a fait le saut dans le grand bain. Le gersois a quitté son club formateur du Castres Olympique pour rejoindre le Stade Toulousain. Troisième ligne avec une grosse marge de progression malgré déjà une belle expérience, Anthony Jelonch sera attendu d’autant plus après ses performances lors de la tournée en Australie de l’Équipe de France où il était promu capitaine. 

« J'ai toujours supporté ce club » 

S’il va retrouver son grand ami Antoine Dupont, il s’agissait surtout d’un rêve pour Anthony Jelonch de rejoindre le club sacré 5 fois champion d’Europe. « Même si Castres est un grand club, très bien géré, et que j'ai pu y gagner le Bouclier en 2018, quand on voit le palmarès du Stade, c'est forcément grandiose. Tous ces titres veulent dire beaucoup quand même sur la qualité du travail qui est fait ici. J'ai toujours supporté ce club. Je me souviens notamment des deux titres consécutifs (2011 et 2012). Le joueur qui m'a le plus marqué à cette époque, c'est Thierry Dusautoir » a expliqué le flanker de l’Équipe de France dans un entretien à l’AFP.

Articles liés