Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le président du Stade Toulousain s'enflamme totalement !

Pendant l’été, plusieurs mouvements ont eu lieu au Stade Toulousain. Le président du club, Didier Lacroix, a jugé le recrutement, lors de sa conférence de rentrée

La saison dernière, le Stade Toulousain a fait le doublé, Championnat de France-Coupe d’Europe, en battant deux fois le Stade Rochelais. Malgré cette belle saison, il y a eu du changement cet été au sein du club toulousain, avec 6 arrivées et 18 départs. Le troisième ligne de Castres Anthony Jelonch et l’arrière de Clermont Tim Nanai-Williams sont notamment arrivés, tandis que Cheslin Kolbe a filé à Toulon. Didier Lacroix, le président toulousain, s'est confié sur l'effectif.

« L’effectif actuel est le meilleur jamais eu à Toulouse »

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, Didier Lacroix s'est prononcé sur les changements au sein du Rugby Club Toulonnais, dans des propos relayés par France Bleu : « Le départ de Kolbe n’a aucun lien avec l’économie actuelle du club. Il faut aussi prendre en compte le fait que le joueur veuille partir. Il vaut mieux le faire avant la saison qu’en cours de saison. L’effectif actuel est le meilleur jamais eu à Toulouse parce que ce sont des jeunes. Le phénomène Anthony Jelonch, j’ai l’impression qu’il est chez nous depuis un moment. Que les Castrais ne le prennent pas mal, je dis ça parce qu’il est ami avec des joueurs ici. C’est un joueur qui était très ciblé depuis deux ans. »

Articles liés