Accès direct au contenu

  1. 7h35 Léon Marchand, les 5 infos pour tout savoir sur le Mbappé de la natation française
  2. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 échecs de QSI avec des joueurs français
  3. 7h00 Transferts - OM : Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato
  4. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  5. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à faire de grosses folies pour Zidane
Rugby

Rugby - Top 14 : Fickou tape du poing sur la table après la défaite du Racing 92 !

Gaël Fickou semblait particulièrement agacé après la défaite concédée par le Racing 92 sur la pelouse du Biarritz Olympique (28-19), ce samedi. 

C’est l’une des belles surprises de ce début de saison. Promu au bout du suspense, le Biarritz Olympique fait un retour tonitruant en Top 14 ! Après avoir battu à domicile l’Union Bordeaux-Bègles lors de la première journée de championnat (27-15), les Basques se sont pris le pieds dans le tapis face à Perpignan (33-20)… mais se sont repris une nouvelle fois sur leur pelouse ce samedi. Et pas contre n’importe qui, puisque le BO a défait un Racing 92 venu à Aguilera avec plusieurs cadres, dont Gaël Fickou, Juan Imhoff et Bernard Le Roux

« Ils ont eu plus faim que nous. Il n’y a rien à dire, ils méritent cette victoire » 

Cela n’a pas suffi pour renverser un Biarritz Olympique qui s’est offert le scalp d’un nouveau gros du Top 14. « Ils ont eu plus faim que nous. Il n’y a rien à dire, ils méritent cette victoire. Ils n’ont pas produit un jeu extraordinaire, mais ils ne lâchent rien et ont eu un buteur en réussite. Ils vont embêter du monde s’ils gardent cet état d’esprit » a analysé Gaël Fickou après le match, d’après des propos rapportés par l’AFP. « On n’a pas été à la hauteur de notre côté. Tous, les 23. Se tromper sur l’état d’esprit, ça ne doit pas arriver quand on joue au Racing. C’est frustrant et énervant car si on met l’engagement qu’on a pu mettre sur les 15 dernières minutes, le match aurait été différent. C’est une grosse remise en question, ça nous remet les pieds sur terre ». 

Articles liés