Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal a un grand projet pour la Ligue
J.-G.D.

Malgré la fin de sa présidence au RCT en décembre dernier, Mourad Boudjellal garde un oeil avisé sur le rugby. Et l’ex-patron de Toulon dévoile un projet pour la LNR.

Mourad Boudjellal est un habitué des sorties médiatiques bien senties. Président du Rugby Club Toulonnais pendant de longues années, avec des résultats probants, l’homme d’affaires varois lance souvent des piques à l'encontre de la Ligue Nationale et Paul Goze, patron de la LNR. Boudjellal règle donc ses comptes avec l’instance nationale du rugby, tout en présentant son projet. C’est ce qu’il explique lors d’une interview à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Il y a tout à changer dans le rugby »

« J’ai présenté un programme parce qu’on dit souvent que c’est très facile de faire des critiques, mais plus difficile de construire, donc je voulais prouver, au-delà de la critique, qu’il y avait des idées, un projet à défendre pour la Ligue. Je vous rappelle qu’actuellement, on est sur des subventions et des prêts, pendant que les ligues anglaises et celtes travaillent à des fonds d’investissement qui font rentrer des dizaines, voire des centaines, de millions d’euros dans leurs ligues, et nous, on en est toujours sur ce régime, où on dit : "Prêtez-nous de l’argent s’il vous plaît". Il y a tout à changer dans le rugby. Donc voilà, c’était un peu mon testament, que je voulais laisser. Président de la Ligue, aujourd’hui, ce n’est pas dans mes priorités. J’ai d’autres priorités dans mes projets », précise Mourad Boudjellal.

Articles liés