Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Patrice Collazo se livre sur la motivation de ses joueurs !

Maintenant que le confinement est terminé, plusieurs sportifs de haut niveau ont retrouvé les terrains d’entraînement en France, avec toujours la même motivation. Et Patrice Collazo et ses hommes en font parties…

Avec le confinement et l’arrêt des championnats de Rugby, la peur d’une baisse de motivation des joueurs était bien présente. Le manque de compétition, ainsi que les entraînements individuels, auraient pu pousser les joueurs à se laisser aller et à oublier les objectifs de leur club, ainsi que la motivation de continuer à s’entraîner, malgré une date de reprise toujours floue. Cependant, Patrice Collazo, entraîneur du RC Toulon, affirme que ses joueurs ont su garder le cap.

« On était quand même en pleine saison »

Ainsi, Patrice Collazo est revenu sur la motivation de ses joueurs pendant le confinement, ainsi que les conséquences de cet éloignement des terrains pendant quelques semaines pour les joueurs du RC Toulon. « On était quand même en pleine saison. Avec l'objectif de performance mais aussi autre chose. Outre le projet personnel de chacun, il y a l'envie et l'énergie d'apporter au projet collectif, au club et à la vie du groupe. Même si on n'est pas sur un terrain avec un ballon. Les joueurs se sont découverts autrement et cette phase va nous servir pour la suite. Chacun, à sa façon, a su continuer à faire vivre le club. Les joueurs en continuant de s'entraîner parce que nous étions dans l'expectative, la saison pouvait reprendre à tout moment... »

Articles liés