Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La sortie forte du nouveau patron du RCT !

Bernard Lemaitre s'est exprimé au sujet de sa décision de devenir le nouveau propriétaire du RCT, en lieu et place de Mourad Boudjellal.

C'est une page qui va se tourner, à la fin de la saison. Mourad Boudjellal, véritable icône du RCT, a passé la main à Bernard Lemaitre et devrait quitter la présidence du club. L'homme d’affaires était déjà actionnaire du club toulonnais depuis 2018, mais il a pris la majorité il y a quelques mois et il va devenir le seule capitaine à bord, à partir de cet été.

« Si j’ai été obligé d’investir des sommes considérables en 18 mois, c’est justement pour éviter au RCT de mourir »

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Bernard Lemaitre est revenu sur sa décision. « Si j’ai été obligé d’investir des sommes considérables en 18 mois, c’est justement pour éviter au RCT de mourir » a déclaré le nouveau boss du RCT. « Quand j’ai investi pour permettre le démarrage du projet centre d’entraînement, j’ai procédé à un audit sans prendre la mesure de la situation… Le club a connu un train de vie très élevé, mais avec un niveau de ressources également élevé. Tout d’un coup, les ressources ont baissé à cause des résultats, pendant que club continuait de vivre au même rythme. C’est ce qu’on appelle l’effet ciseau : les dépenses sont stables et les ressources baissent. Ça a créé un déficit ».

Articles liés