Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal justifie un choix fort avec le RCT !

Questionné sur la récente prise de pouvoir de Bernard Lemaître, nouvel actionnaire majoritaire du RCT, Mourad Boudjellal explique que son successeur dispose d'une certaine manne financière

La nouvelle était tombée au début du mois de décembre : Bernard Lemaître devenait le nouveau propriétaire du RCT. Une passation de pouvoir opérée par Mourad Boudjellal, désireux de se mettre en retrait. L'homme d'affaires quittera officiellement la présidence de la formation varoise au terme de la saison, après avoir emmené le club au sommet. Lors d'un long entretien pour La Provence ce lundi, Boudjellal revient sur cette décision forte pour le club.

« Je préfère que ce soit Bernard Lemaître qui mette l’argent que moi, il peut assumer pour lutter face aux milliardaires »

« Pourquoi avoir choisi de passer la main ainsi à Bernard Lemaître ? J’étais face à un choix : soit avoir un RCT qui ne joue pas le titre et dont je suis propriétaire à 100%, soit avoir un RCT qui joue le titre et dont je suis propriétaire à 30 ou 40%. J’ai fait le second. Alors oui, j’aurais pu avoir une autre politique, il était possible de vendre des actifs, d’avoir une stratégie de recrutement différente et c’était réglé. Mais on affaiblissait le club. J’assume et point barre. Il se trouve qu’aujourd’hui, ça a l’air de payer et c’est tant mieux. Pour être sincère, je préfère que ce soit Bernard Lemaître qui mette l’argent que moi, il peut assumer pour lutter face aux milliardaires et il le fera mieux que moi. Il faudra cependant qu’il gagne le cœur des Toulonnais et ça, ce n’est pas facile! Il faut être d’ici, lui n’est pas de loin (Marseille), mais pas de Toulon. Il faut être aussi authentique, quand j’ai repris le club, plein de gens pensaient que je venais faire une opération financière et plein de gens le penseront également pour lui, même si je ne pense pas que ce soit le cas. Et il faut des émotions réelles », souligne Mourad Boudjellal.

Articles liés