Alors que Rhys Webb souhaiterait quitter le club pour revenir au Pays de Galles, un dirigeant du RCT se serait entretenu avec le représentant du Gallois pour conclure un accord.
Le cas Rhys Webb est au centre de nombreuses discussions. Nouvel actionnaire majoritaire du RCT, BernardLemaitre assurait récemment qu’il n’excluait pas de se passer des services de l’international gallois pendant le reste de la saison : « Par contre, qu'il y avait un accord passé avec la fédération galloise pour qu'il puisse jouer éventuellement le Tournois des VI Nations dès cette année, c'est complètement déloyal. C'est quelque chose qui provoque la mise à l'écart de Rhys Webb ». L'homme d'affaires haussait donc le ton sur les désirs de son joueur, avec cet accord avec le XV du Poireau, à quelques jours du TournoidesVINations. L'avenir de Webb, ce dernier désirant revenir dans son pays natal, serait sur le point d'être réglé.
Une réunion constructive entre le RCT et l'agent de Webb ?
Comme le révèle Midi-Olympique ce lundi, le représentant de RhysWebb aurait rencontré LaurentEmmanuelli, directeur sportif du RCT, samedi lors de la victoire face aux Scarlets en ChallengeCup (27-15). « Une tentative afin de conclure un accord à l’amiable dans l’intérêt des deux parties », précise le bihebdomadaire. Le Gallois pourrait donc plier bagage en vue du TournoidesVINations. Un accord serait proche afin de libérer RhysWebb.