Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La nouvelle recrue du RCT fait une grande annonce sur son avenir !

Recruté en tant que joker Coupe du Monde, Wilco Louw ne compte pas rester au RCT à l’issue de son contrat, courant jusqu’à fin novembre.

Avec l’absence de plusieurs internationaux durant le Mondial au Japon, le RCT a décidé de se montrer actif en enrôlant Ben Te'o et Wilco Louw. Deux recrues attendues par Patrice Collazo comme l’expliquait l’entraîneur toulonnais il y a quelques semaines. « Ben Te'o faisait partie d’une short-list de deux ou trois joueurs que l’on avait par poste où nous étions dans le besoin. On a eu l’opportunité de Ben Te'o et ça s’est fait très vite. C’est un joueur qui va apporter, un joueur de dimension internationale, assez complet. Wilco Louw est arrivé hier (mercredi) à Toulon. C’est un joueur qui arrive en pleine possession de ses moyens comme Ben Te'o. Ils sont opérationnels de suite ». Joueur des Stormers depuis 2015, Wilco Louw évoluera sous les couleurs du RCT pour les trois prochains mois, et pas un de plus comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à Rugbyrama.

« Rester n'est pas d'actualité. Je dois rentrer fin novembre »

« Je me suis engagé pour trois mois. Je suis joker coupe du monde. Le Super Rugby est off pendant plusieurs mois et je voulais profiter de cette opportunité pour découvrir une nouvelle expérience. Puis plutôt que de me préparer de manière un peu rigide, je me suis dit qu'aller chercher de l'expérience en France serait beaucoup plus utile. Je veux devenir un meilleur joueur. Et ça me donne l'opportunité de découvrir le rugby européen, mais également la culture française, votre langue. C'est chouette. (…) Trois mois au RCT, et pas un de plus ? Sans le moindre doute. Je suis encore en contrat avec les Stormers et j'ai simplement profité de la trêve pour vivre une nouvelle expérience. Je dois rentrer fin novembre, mais avant je veux profiter à fond de cette opportunité. Si Toulon veut me conserver ? Il n'en sera rien. En revanche, quand mon contrat avec les Stormers sera terminé, dans deux saisons, pourquoi ne pas revenir, en effet. Mais rester n'est pas d'actualité. Je dois rentrer fin novembre. Mais avant, je veux profiter de cette opportunité incroyable pour aider l'équipe », a assuré Wilco Louw.

Articles liés