Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La méfiance de l’entraîneur du RCT avant le Racing 92 !

Alors que le coup d'envoi de la rencontre entre le RCT et le Racing 92 approche à grands pas, Patrice Collazo, manager général de la formation varoise, se méfie des Franciliens.

À l’occasion de cette quatrième journée de Top 14 le Rugby Club Toulonnais reçoit le Racing 92 ce dimanche après-midi (16h50). Les deux clubs sont en quête de points après un début de saison assez difficile, faute de quoi la zone  rouge s’approchera dangereusement. Les Varois tenteront donc de régaler le public du Stade Mayol, mais Patrice Collazo, coach du RCT, avoue que les Racingmen restent une véritable menace.

« Une équipe qui ne réussit pas trop à Toulon »

« C’est une équipe qui ne réussit pas trop à Toulon depuis de nombreuses saisons. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de mal contre eux sur le premier match (9-25). C’est une équipe qui voyage plutôt bien et qui est assez hermétique à l’extérieur. On l’a vu à Toulouse où ils ont énormément subi, mais finalement ils sont en mesure de rentrer dans les clous pour gagner le match. Ce que j’attends, c’est une réaction et une volonté de vouloir entreprendre et pas de subir l’événement et le contexte du match. Ce n’est pas un problème d’agressivité, mais il faut une réaction. Il faut mettre le curseur haut tous au même moment. Il faut une mise en route collective et des prises de décisions collectives », constate Patrice Collazo via Le Figaro.

Articles liés