Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le message fort du coach de Clermont à ses joueurs !

Invité à se confier sur la défaite de Clermont face à Brive, Franck Azéma demande à ses joueurs de se concentrer sur l’entame de match.

Sans plusieurs internationaux, Clermont devait jouer avec ses forces lors du déplacement sur la pelouse de Brive. Les Auvergnats auront subi la loi du promu corrézien en cette troisième journée de Top 14 (28-21). Un coup d’arrêt pour les troupes de Franck Azéma après deux succès consécutifs, et via L’Équipe, l'entraîneur du récent finaliste du Championnat de France pointe un problème suite à ce revers.

« Il faut que l'on se penche sur ça, être bien dès le départ du match »

« Il faut féliciter Brive pour leur prestation d'aujourd'hui (dimanche) et notamment leur entame. On a été dans les cordes dès le début du match. On a couru après eux toute la première mi-temps. On a subi et on n'a pas réussi à ralentir le jeu ou remettre une pression défensive sur eux. On a eu peu de ballons. C'était différent en deuxième mi-temps où on a réussi à conserver un peu plus le ballon et mettre de longues séquences pour scorer et revenir dans le match. On a eu deux visages sur l'ensemble de ce match. La semaine dernière déjà on a été en difficulté sur l'entame à Bayonne. Il faut que l'on se penche sur ça, être bien dès le départ du match, être capable d'être plus focus collectivement », assure Franck Azéma.

Articles liés