Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’aveu de Mourad Boudjellal après la défaite du RCT !

Interrogé sur le revers du RCT face au LOU, Mourad Boudjellal, président de la formation varoise, tient à faire son mea culpa.

Avant la rencontre de cette troisième journée de Top 14, Mourad Boudjellal ne s’était pas forcément montré tendre avec les anciens toulonnais passés par Lyon. Le président du RCT avait notamment pointé du doigt Pierre Mignoni, désormais entraîneur du LOU, et les Rhodaniens ont frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Toulon samedi (20-6). Dans des propos relayés par Le Figaro, Boudjellal estime être en partie responsable de cette défaite.

« Je porte une part de personnalité sur cette défaite »

« On a joué en individualité, on n’a pas joué de façon collective. Les rares moments où l’on a joué de façon collective, on a pu casser les lignes. Mais quand tu ne joues pas collectif, on n’a personne qui suit. Mais, le groupe a envie et il y a quelque chose dans ce groupe. Je le dis, le redis, il y a quelque chose. Je ne sais pas si les gens vont me croire. Je porte une part de personnalité sur cette défaite. J’ai oublié que ce groupe n’a pas autant d’expérience que mes anciens groupes. Le groupe est beaucoup plus jeune. Moi, j’ai peut-être rajouté de la pression là où il ne fallait pas en rajouter. J’en porte une responsabilité. C’est une déception, mais la saison n’est pas terminée ! », confesse Mourad Boudjellal.

Articles liés