Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La colère noire du coach du Stade Toulousain !

Ugo Mola, entraineur du Stade Toulousain, n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe face à La Rochelle. Une rencontre au cours de laquelle l’ailier Werner Kok a été expulsé.

Le Stade Toulousain, amoindri par l’absence de nombreux internationaux sélectionnés pour la Coupe du monde, n’a pas pu surmonter l’obstacle rochelais. Le club champion de France s’est incliné face à La Rochelle (28-13) en ouverture de la quatrième journée de Top 14. Une rencontre au cours de laquelle le Stade toulousain se sont retrouvés en infériorité numérique après le carton rouge reçu par l’ailier Werner Kok titulaire pour la première fois. Le coach toulousain Ugo Mola n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre.

« On fait des erreurs de cadets »

L’entraineur du Stade toulousain a réagi après la défaite de son équipe et pointe du doigt les erreurs commises par sa formation : « Le match avait déjà changé avant le carton rouge de Kok. On a réalisé une fin de première mi-temps plus que maladroite. On fait un retour complètement absent et en cinq minutes on prend deux essais. On est partis d'un peu trop loin une fois les essais encaissés. On va se préparer pour le prochain bloc. La coupure ne va pas faire de mal. Il faut régénérer pour faire un second bloc digne de ce nom. On fait des erreurs de cadets ! Au moins, ça nous permettra de mettre tout sur un constat négatif. Pendant 25 à 30 minutes, nous étions bien sur l'occupation. Notre banc a fait du bien et a permis de ne pas sombrer. Comme la semaine dernière, il y avait suffisamment de bons joueurs pour inquiéter les Rochelais » a déclaré Ugo Mola dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés