Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ugo Mola s’enflamme pour Clermont !

À quelques jours de la finale du Top 14, Ugo Mola a fait part de tout le bien qu’il pense pour son prochain adversaire, l’ASM Clermont Auvergne.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les deux meilleures équipes de la saison régulière qui se retrouvent en finale. Le Stade Toulousain et l’ASM Clermont Auvergne ont régalé tout le monde avec deux styles de jeux différents, mais tout aussi efficaces. Ce n’est pas pour rien si plusieurs records sont tombés cette saison ! Les Jaunards ont en effet établi un nouveau record de 828 points marqués sur une saison, tandis que les Toulousains ont eux fait voler en éclat le record d’essais marqués, avec 102 essais au compteur.

« Clermont a une palette tellement large qu'à chaque rencontre, c'est un Clermont différent »

Ugo Mola le sait, la tâche va être compliquée pour son Stade Toulousain samedi prochain, face à l’ASM Clermont Auvergne de Franck Azéma. « Cette habitude-là (des finales, ndlr), ils l'ont. Nous, nous la découvrons avec une équipe jeune. Le dernier Toulousain champion, c'est Maxime Médard et il avait 25 ans (32 ans aujourd'hui). Ça remonte un petit peu » a expliqué le manager toulousain, d’après La République du Centre. « Clermont a une palette tellement large qu'à chaque rencontre, c'est un Clermont différent. Le sens tactique et stratégique de Franck Azéma (entraîneur) n'est plus à démontrer. C'est une équipe complète en conquête directe, avec une mêlée redoutable, un jeu au pied performant. Des failles, il y en a toujours, mais il faudra les trouver ».

Articles liés