Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’analyse de Pierre Mignoni sur le revers face à Clermont !

Battu par Clermont lors de la deuxième demi-finale de Top 14 (33-13), le LOU ne verra pas la pelouse du Stade de France. Mais Pierre Mignoni, coach de la formation lyonnaise, reconnaît volontiers cette défaite.

Les amoureux de l’Ovalie auront donc droit à un Classique du rugby tricolore lors de la finale de Top 14. Toulouse et Clermont s’affronteront samedi soir à Saint-Denis afin de soulever le Bouclier de Brennus. Les Auvergnats ont validé leur ticket pour le dernier match de la saison grâce à une victoire probante en demie contre le LOU dimanche (33-13), et dans des déclarations relayées par Rugbyrama, Pierre Mignoni, manager de Lyon, estime que les hommes de Franck Azéma n’ont pas volé leur succès.

« Clermont mérite sa victoire. Il n’y a rien à dire »

« Il y a beaucoup de déception, mais Clermont mérite sa victoire. Il n’y a rien à dire. On a été trop dominé dans trop de secteurs pour un peu espérer même si en seconde période on breake deux fois et que l’on n’arrive pas à marquer. Je suis assez fier de mon équipe. Finir troisième de ce Top 14 et perdre contre Clermont, j’ai le sentiment que l’on progresse. J’ai un groupe assez jeune en maturité et j’ai encore des jeunes qui vont arriver la saison prochaine. Il faut continuer à se servir du modèle de Clermont. Je l’ai vécu de l’intérieur. C’est un club qui a mis du temps avant de gagner, avant de faire plusieurs demies et des finales. Ça ne se construit pas comme ça. On est sur la bonne voie », confesse Pierre Mignoni.

Articles liés