Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le message fort de l’entraîneur de Clermont avant la finale !

Interrogé sur le choc face à Toulouse, Franck Azéma, coach de Clermont, interpelle directement ses joueurs concernant le scénario idéal.

Les deux meilleures équipes de la saison de Top 14 se retrouveront donc samedi prochain sur la pelouse du Stade de France. Toulouse et Clermont tenteront de soulever le tant convoité Bouclier de Brennus, actuellement détenu par Castres. Les Auvergnats pourront compter sur de nombreux supporters à Saint-Denis, et dans des propos relayés par Rugbyrama, Franck Azéma, entraîneur de l'ASM, se confie sans détour sur cette finale contre les hommes d'Ugo Mola.

« La finale rêvée, c'est quand tu la gagnes »

« C'est un challenge de plus à relever. Ce n'est pas la moindre des choses, forcément. Les Toulousains ont été consistants de bout en bout de la saison. Ils ont été numéro 1 longtemps. Quelque part, il y a une certaine logique si on regarde le classement. D'abord, ce qui va être important, c'est le processus de récupération de la semaine. On va avoir à un jour de moins de préparation. Il faut se mettre dans des bonnes conditions pour préparer cette finale. La finale rêvée, c'est quand tu la gagnes. C'est surtout ça. On verra », assure Franck Azéma.

Articles liés