Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La nouvelle annonce de Bernard Laporte sur la fin de saison !

Désireux de faire monter deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2 : Bernard Laporte, président de la FFR, interpelle directement la Ligue nationale de rugby.

Les saisons de Top 14 et de Pro D2, ainsi que toutes les rencontres des différentes championnats amateurs, sont donc suspendues à cause du coronavirus. Un manque à gagner important pour les nombreux clubs, à l’image des divisions inférieures. La Fédération française opte pour de possibles montées au sein de la deuxième division, sans descente. Via RMC Sport ce lundi, Bernard Laporte, président de la FFR, en dit plus sur ce plan, tout en interpellant directement la LNR (Ligue nationale de rugby)

« Ce que je veux, c’est qu’on trouve un terrain d’entente »

« Au sein de la Fédération française de Rugby, nous avons opté pour des montées mais pas de descente. Nous avons privilégié la dynamique positive. C’est le cas de la quatrième série jusqu’à la Fédérale 1. On va avoir des discussions avec la Ligue nationale de rugby. On se parle. Et je dirai aux présidents de club que c’est un moment où il faut de la solidarité. Ce serait bien qu’on respecte ces montées, mais que personne ne soit lésé financièrement et que les clubs perdent des droits télé. Ce n’est pas la question. Il faut qu’on en discute ensemble. Ce que je veux, c’est qu’on trouve un terrain d’entente. Je suis pour l’apaisement et qu’on trouve une solution cohérente ensemble. Si la majorité ne veut pas, on ne le fera pas. On va s’entendre, j’en suis convaincu », prévient Bernard Laporte.

Articles liés