Le coronavirus a touché de plein fouet le Rugby. Didier Lacroix, le président du Stade toulousain a fait le point sur les possibilités de voir la saison actuelle de Top 14 reprendre.
Le 13 mars dernier, la Fédération Française de Rugby a acté la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des prochaines journées du Top 14 et de la Pro D2. Avec l’envie de rejouer au rugby avant la fin de la saison, certains joueurs commencent à perdre espoir. De nombreuses fins de championnats sont évoquées et pour la première fois, ce président évoque une annulation totale du Top 14 !
«La solution de tout rejouer s'amenuise de jour en jour»
« Je ne suis pas amateur de jeux de hasard. Évidemment que je voudrais reprendre mais quelles données objectives avons-nous sur le confinement ? Quel temps nous restera-t-il pour organiser des matchs ? Et puis surtout, les joueurs ne sont pas des machines avec un bouton "on" et "off". Il leur faut une préparation avant de pouvoir rejouer. Plus les jours avancent et plus l’hypothèse de disputer l'intégralité de la compétition s’éloigne. La solution de tout rejouer s'amenuise de jour en jour. Au premier confinement, on pouvait y croire. Avec le deuxième, ça devient compliqué. S’il y en a un troisième ou un quatrième, cela remettrait en cause l'intégralité de ces matchs. Je ne pense pas qu’il y ait une place immédiate pour l'annulation des compétitions mais c’est une situation qu’on doit imaginer. » a expliqué Didier Lacroix, président du Stade Toulousains, dans une interview pour La Dépêche du Midi dans des propos rapportés par Eurosport.