Marc Dal Maso, ancien adjoint de Fabien Galthié au RCT en charge des avants, est revenu sur sa collaboration tendue avec Patrice Collazo.
La saison catastrophique du RCT a commencé bien avant que le Top 14 n’ouvre se portes. Le club varois a en effet connu une intersaison des plus mouvementées, avec le limogeage de Fabien Galthié ainsi que d’une partie de son staff et l’arrivée de Patrice Collazo. Ce changement a notamment été compliqué pour Marc Dal Maso. Atteint de la maladie de Parkinson, l’adjoint en charge des avants toulonnais a été opéré du cerveau en juin dernier et lors de son retour… il s’est retrouvé face à un manager qui ne souhaitait pas travailler avec lui.
« Collazo ? Il y avait l'image, il n'y avait pas de son »
C’est en tout cas la situation que Marc Dal Maso a racontée dans les colonnes de Var-Matin. « Personne au RCT n'a souhaité que je reprenne. De nombreux obstacles se sont dressés sur ma route. Je n'ai repris que le 15 avril, mais ce coup-ci, je n'avais pas de bureau auprès du staff. J'étais cantonné dans un réduit. Visiblement, le staff ne voulait pas que je coopère à ses côtés » a expliqué l’ancien adjoint de Fabien Galthié. « Collazo ? Je l'ai rencontré bien plus tôt dans la saison. C'était au début du mois de novembre pour mon retour initial. J'ai été surpris, car s'il y avait l'image, il n'y avait pas de son. L'échange visuel en présence d'autres membres du staff a duré un petit quart d'heure, mais le patron du sportif n'a rien dit ».