Rugby - XV de France : Brunel dévoile les raisons de l’arrivée de Galthié
A.C.

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet des raisons qui l’ont poussé à contacter Fabien Galthié.

Le XV de France partira donc au Japon avec un staff renforcé. Fabien Galthié va en effet devenir l’adjoint de Jacques Brunel, mais ce n’est pas tout, puisque Thibaud Giroud va également rallier l’équipe de France en provenance du RCT pour s’occuper de la préparation physique en vue de la Coupe du monde. Deux arrivées importantes, qui pourraient aider les Bleus à redresser la barre après un Tournoi des Six Nations que certains observateurs ont qualifié de catastrophique.

« Galthié peut nous apporter quelque chose en amenant un œil nouveau »

Dans un entretien publié sur le site de la FFR ce mardi, Jacques Brunel est revenu sur les raisons derrière les arrivées de Fabien Galthié et Thibaut Giroud. « Pour se préparer au mieux, je veux pouvoir bénéficier de la compétence de Thibault et de Fabien » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « J’ai une longue collaboration avec Fabien que je connais depuis très longtemps. Cela a commencé à Colomiers du temps où je l’entraînais et nous avons continué à nous voir régulièrement. J’ai suivi son parcours d’entraîneur dès ses débuts et c’est pourquoi je sais qu’il peut nous apporter quelque chose en amenant un œil nouveau ».

Articles liés