menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 «Il m’a tout simplement bluffé» : La grande trouvaille de Zinedine Zidane qui n'aurait pas eu sa place avec Didier Deschamps
  2. 12h00 Equipe de France : «On risque d'être déçu», le plan de Zinedine Zidane avec Rayan Cherki va échouer ?
  3. 11h00 EA SPORTS FC 27 : Le 10 Sport a testé EA FC 27 pour vous !
  4. 10h00 Un champion du monde va quitter le PSG, son prochain club est déjà connu !
  5. 09h15 Pourquoi Seixas n'est pas en cause après l'échec de l'équipe de France aux Mondiaux...
Rugby - Top 14 : C’est très chaud pour Kurtley Beale !
Axel Cornic

La franchise des Warathas a confirmé ce mardi le départ de Kurtley Beale, qui devrait donc rejoindre le Racing 92. 

Une énième star de l’hémisphère sud va rejoindre le Top 14, dans l’espoir de se relancer. Il s’agit de Kurtley Beale, l’un des plus grands talents du rugby australien... mais également l’un des enfants terribles des Wallabies. L’arrière polyvalent a en effet défrayé la chronique à maintes reprises ces dernières années, notamment pour ses problèmes avec l’alcool. Il s’était même exilé une saison aux London Wasps en 2016 pour se faire oublier, avant de retomber dans ses travers, une fois de retour en Australie. Le défi est de taille donc pour le Racing 92, qui va accueillir Beale... même si on ne sait pas encore précisément quand. 

Beale pourrait finalement arriver au Racing 92 plus tôt que prévu 

Ces derniers jours, plusieurs sources ont annoncé que Kurtley Beale devrait débarquer en France fin juillet, alors que le Racing 92 l’attendait plutôt pour le 26 juin. Cela pourrait même glisser jusqu’à la mi-août, à cause des mesures sanitaires post-COVID ainsi qu’à cause du mariage du joueur, programmé pour le 25 juillet. Ce mardi, les Warathas ont de leur côté annoncé avoir libéré Beale, sous sa demande. « Il a été convenu qu’il ne rejoindra pas l’équipe avec effet immédiat » a expliqué la franchise australienne, via un communiqué. Ainsi, le joueur pourrait finalement rejoindre le Racing 92 durant la première quinzaine de juillet et ainsi se préparer au mieux pour la reprise du Top 14, programmée pour le 4 septembre prochain. A noter que les Warathas ont annoncé que c’est Beale qui a formulé cette demande, afin d’entamer sa nouvelle aventure européenne dans les meilleures conditions. 

Articles liés