Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Coronavirus, reprise... L'entraineur du Racing 92 s'enflamme !

A l'arrêt pendant de longues semaines à cause du coronavirus, les sports collectifs vont prochainement pouvoir reprendre en France. Une nouvelle qui ravit Laurent Travers, le manager général du Racing 92. 

Dès lundi, les clubs de sports collectifs vont pouvoir reprendre leurs habitudes. Après de longues semaines d'arrêt à cause du coronavirus, les équipes de Top 14 vont pouvoir s'entrainer normalement. Dans des propos rapportés par L'Equipe ce samedi, Laurent Travers - que Le 10 Sport avait interrogé pendant le confinement - a fait part de son immense satisfaction de retrouver des conditions normales de pratiques sportives le 22 juin. 

«Reprendre l'entraînement, quel soulagement, quel bonheur !»

« Le top ! Ça va nous faire à tous du bien... On attaque dès six heures trente du matin et jusqu'à dix heures avec douze groupes de quatre joueurs qui tournent en succession pour éviter une possible contamination, et franchement, ça commençait à être lassant. Reprendre l'entraînement, quel soulagement, quel bonheur ! Jusque-là, c'était dur. Ils avaient un ballon pour quatre, qui trempe dans l'eau de javel et ils faisaient des passes face à des planches... Dès la semaine prochaine, je vais organiser des groupes de dix, avec des ateliers pour reprendre l'activité sportive. Pas d'opposition, bien sûr, parce qu'il faut se réhabituer progressivement au contact, mais on va pouvoir augmenter petit à petit l'effectif des groupes », s'est réjoui le manager général du Racing 92

Articles liés