Manager général du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo explique que le club aura d’énormes objectifs lors de la prochaine saison.
Le Top 14 devra attendre plusieurs semaines pour reprendre ses droits. La nouvelle saison du Championnat de France de rugby débutera donc le 24 août prochain. Le Rugby Club Toulonnais tentera d’oublier un exercice 2019-2020 tronqué par le Covid-19, avec une participation au ChallengeEuropéen. Dans des déclarations rapportées par le Blog duRCT, PatriceCollazo, entraîneur de la formation varoise en dit sur sur les ambitions du club.
« Nos objectifs sont élevés pour le Top 14 »
« Quand on est entraîneur du Rugby Club Toulonnais, l’objectif est d’aller le plus loin possible en Top 14. Le président a parlé de la Coupe d’Europe car c’est la première échéance qui va arriver très tôt dans la saison ce qui est un peu inhabituel car c’est rare de jouer des matches de phases finales en début de saison. C’est dommage car on n’a pas pu valider cela sur la saison qui vient de se terminer. Mais ce sera une étape importante pour ce jeune groupe qui est en construction depuis la saison dernière. Pour ce qui est de démarrer la saison, bien sûr nos objectifs sont élevés pour le Top 14. Mais on sait aussi que la concurrence est élevée. Quand on commence un championnat avec Toulon, c’est pour aller le plus loin possible et tout mettre en oeuvre pour le gagner. Après, on est plusieurs sur la ligne de départ à vouloir la même chose. Les objectifs restent élevés. Annoncer un titre ou une position au mois de juin, c’est utopique. Ce qui est sûr, c’est que nous avons construit un effectif et surtout un état d’esprit pour justement que le Rugby Club Toulonnais soit dans les qualifiés et aille le plus loin possible dans cette compétition », déclare PatriceCollazo.