Rugby - Top 14 : Boudjellal rassure les supporters de Clermont !
A.C.

Mourad Boudjellal, ancien président du RCT, est revenu sur sa boutade concernant le possible rachat de l’ASM Clermont Auvergne. 

Le message de Mourad Boudjellal en a fait sourire plus d’un... mais pas les supporters de l’ASM ! Réagissant aux inquiétudes d’Eric de Cromières au sujet de la stabilité économique de l’ASM Clermont Auvergne, l’ancien président du RCT s’était proposé de racheter le club. « Supporters de Clermont, ne vous inquiétez pas ! J’ai lu que votre président a déclaré qu’en cas de matches à huis clos, le club pourrait perdre entre 7 et 12 millions d’euros puis déposer le bilan » a lancé Boudjellal. « Alors moi je vous le dis : l’ASM ne déposera pas le bilan. L’ASM appartient à un groupe qui fait plus de 20 milliards de chiffre d’affaires, plus d’un milliard et demi de résultat net, accessoirement avec des cautions de partout : le stade, le terrain d’entraînement… Ça ne déposera pas le bilan. Et dans le pire des cas, si l’ASM était en difficulté, et bien je ferais acte de candidature ! Et je sais que vous en rêvez ! ». 

« Quand Mourad de Toulon dit qu’il veut racheter Clermont en cas de crise financière, je m’amuse ! » 

Cette sortie a fait beaucoup réagir et, lors de sa vidéo hebdomadaire sur Eurosport, Mourad Boudjellal a tenu à rassurer tout le monde et surtout le journal régional La Montagne, qui aurait vraiment cru à ce possible projet de rachat. « Mourad de Toulon est un personnage fictif qui pourrait éventuellement ressembler à un président d’un club de rugby qui a été particulièrement brillant ces dernières années, mais il ne fait que lui ressembler ! Donc quand Mourad de Toulon dit qu’il veut racheter Clermont en cas de crise financière, je m’amuse ! Je ne vais jamais racheter Clermont ! C’est clair ! » a expliqué Boudjellal. « Et quand je pense que pour le rachat de Clermont, j’ai été contacté par le journal local La Montagne et qu’ils ont pris cela au premier degré. J’imagine votre déception les gars, je sais que vous en aviez rêvé, mais je suis désolé : je déconnais ». 

Articles liés