Rugby - Top 14 : L'aveu de Quesada sur son retour au Stade Français !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur son grand retour au Stade Français, Gonzalo Quesada explique notamment avoir signé un contrat de deux ans, plus une année en option, avec les Parisiens.

C’est donc officiel : GonzaloQuesada reviendra au StadeFrançais. Le coach des Jaguares est attendu à Paris à la fin de ce mois de juin afin de reprendre le poste d’entraîneur, qu’il avait occupé de 2013 à 2017. Déjà pressenti afin de succéder à HeynekeMeyer en novembre dernier, avant d’être bloqué par la formation argentine, le technicien de 46 ans retrouvera le club de la capitale d'ici peu. Via des propos relayés par L'Équipe ce samedi, Quesada en profite pour évoquer son retour au StadeFrançais.

« Un beau challenge de retourner dans un club où j’ai des liens affectifs importants »

« Tout s’est passé rapidement. Ce n’est pas ce que j’imaginais il y a quelques mois car je suis certain que revenir en Argentine est la meilleure décision que j’ai prise en tant qu’entraîneur. Quand la proposition formelle est arrivée, j’en ai tout de suite parlé avec la Fédération et on a analysé ensemble quelle serait la décision la plus logique. Pour moi, c’était très important d’avoir leur aval avant d’accepter de retourner en Europe. Je suis sûr que les Jaguares vont continuer à exister mais aussi c’est une occasion de libérer un gros contrat dans la situation actuelle même si ce serait de mauvaise foi de dire que je pars juste pour ça. J’ai signé un contrat de deux ans et, de mon côté, les portes sont grandes ouvertes pour revenir. Voilà, je retourne au Stade Français, un club où j’ai déjà entraîné et où j’ai vécu de grands moments et je vais accepter ce défi. Mes sentiments sont partagés : c’est beau d’avoir l’opportunité de retourner en France, c’est un beau challenge de retourner dans un club où j’ai des liens affectifs importants mais j’ai aussi de la tristesse… Ça fait des semaines que je dis aux journalistes argentins combien je suis très heureux d’être là où je suis… », précise GonzaloQuesada.

Articles liés