Rugby - Top 14 : Maxime Mermoz annonce la couleur pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En fin de contrat avec le Stade Toulousain, Maxime Mermoz ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’ancien international français a fait un point sur la suite. 

A l’instar de la saison de Ligue 1, la saison de Top 14 a également été arrêtée à cause du coronavirus. Pour revoir du rugby dans l’Hexagone, il va donc falloir encore patienter un peu. Une situation qui pose problème à certains joueurs, notamment ceux en fin de contrat. Alors que certains pouvaient imaginer sortir par la grande porte, cela ne sera pas le cas. On peut notamment penser à Maxime Mermoz. En fin de contrat avec le Stade Toulousain, le joueur de 33 ans a profité du confinement pour développer ses activités loin des terrains. Et pour ce qui est de la suite de sa carrière dans la rugby, Mermoz a admis, dans un entretien accordé à RMC ce vendredi, ne pas être encore fixé sur ce qui l’attend. 

« Je me laisse toutes les options »

« J’ai profité de cette période du coronavirus et du confinement pour me consacrer à plein temps à mon activité qui est la mienne aujourd’hui, étant donné que mon contrat s’arrête à la fin du mois au Stade Toulousain. J’en ai donc profité pour faire cette transition. J’ai des discussions pour continuer la saison prochaine, mais peut-être à partir du mois de décembre ou janvier à l’étranger (au Japon ou aux Etats-Unis). Mais vu qu’il n’y a rien de sûr, je profite de ces moments-là pour m’éclater. (…) Je n’ai pas terminé ma carrière ? Pour l’instant non. On fera peut-être le point dans six mois. Je ne sais pas encore. (Rire) Je ne peux pas vous dire oui ou non car même moi je ne sais pas. Je me sens bien. Je me laisse toutes les options. Quand je regarde les crampons, j’ai envie de les remettre. (…) Il va falloir être patient ? Oui, pour le moment, les clubs n’ont pas vraiment de visibilité. J’ose espérer que les matchs puissent reprendre en septembre. Il faut faire le point de manière hebdomadaire ou mensuelle », a ainsi confié Maxime Mermoz, qui ne semble pas être encore prêt à raccrocher les crampons.

Articles liés