Il y a quelques jours, le Stade toulousain a laissé la Champions Cup lui échapper. Les hommes d’Ugo Mola ont été éliminés par l’UBB en demi-finale. Romain Ntamack s’était néanmoins permis de dire que les Bordelais n’avaient pas été au-dessus des Toulousains sur ce match. Ses propos lui avaient valu quelques critiques, alors qu’ils n’avaient rien de délirant.
Début mai, le Stade toulousain a dit adieu à la Champions Cup. En demi-finale, les hommes d’Ugo Mola se sont faits éliminer par l’UBB, vainqueur de la compétition. À l’issue de la rencontre, Romain Ntamack s’était néanmoins permis des propos controversés. « L’UBB au-dessus de nous ? Je ne suis pas d’accord. Ils sont hyper réalistes, à chaque fois qu’ils viennent dans notre camp, ils marquent. C’est la différence, à chaque fois qu’ils sont entrés dans notre camp, ils ont marqué des points, nous non. Ils sont loin d’être au-dessus de nous, mais aujourd’hui ils ont été beaucoup plus réalistes que nous. C’est ce qui fait la différence dans ces matches-là et ils l’ont fait, pas nous, donc ils sont en finale et pas nous » avait lancé le joueur du Stade toulousain.
Le Stade toulousain avait dominé l’UBB ?
Sa sortie lui avait d’ailleurs valu de nombreuses critiques. Comme le rapporte Midi Olympique, cela a été un choc pour les Toulousains, puisque Romain Ntamack n’était pas totalement à côté de la plaque. Toulouse a en effet dominé la possession du ballon (58%) et l’occupation du terrain (54%). Les hommes d’Ugo Mola ont aussi tenté plus de passes après contact que l’UBB (14 contre 10). Le Stade toulousain avait cependant buté sur une défense bordelaise particulièrement rigoureuse (80% de plaquages réussis côté UBB).
«Plein de petits moments clés du match qui tourné en leur faveur»
Ugo Mola était d’ailleurs allé dans le sens de Romain Ntamack après la partie. Le coach du Stade toulousain avait indiqué que l’UBB s’était montré plus efficace que ses joueurs dans les moments clés de la partie. « Je pense que nous ne sommes pas loin à plusieurs reprises de pouvoir faire basculer la rencontre différemment. Mais au moment où tu marques, où tu reviens, où les Bordelais prennent un carton jaune, tu encaisses systématiquement des points dans la foulée. Il y a plein de petits moments clés du match qui ont tourné en leur faveur » avait-il lancé.