Christophe Urios : Le «drame» qui le touche
Pierrick Levallet

L’ASM Clermont Auvergne joue très certainement sa qualifiaction pour les phases finales du Top 14 ce samedi. Les hommes de Christophe Urios se déplacent sur la pelouse de Castres, 6e du championnat. Le contexte de la rencontre promet toutefois d’être spécial après le décès de Josaia Raisuque. Ce drame a d’ailleurs atteint le coach clermontois.

Ce samedi, l’ASM Clermont Auvergne va très certainement jouer sa place pour les phases finales du Top 14. Les septièmes du championnat se déplacent sur la pelouse de Castres, 6e au classement. La rencontre promet toutefois d’avoir un contexte particulier après le décès de Josaia Raisuque le 8 mai dernier. Christophe Urios a d’ailleurs avoué avoir été touché par ce drame.

«Ce n’est jamais facile»

« C’est un match qui dépasse sur le cadre sportif. Il y a eu un drame et ce n’est jamais facile. Ce n’est pas le même match. Il est reporté, mais ce n’est pas le même match. On a besoin de le respecter, évidemment. Mais en même temps, il faut rester concentré sur notre objectif : le top 6, en prenant des points, et notamment à l’extérieur. Notre préparation n’a pas changé. Ce sera une ambiance particulière, avec un groupe de joueurs castrais particuliers. Mais ce n’est pas notre histoire. On a besoin d’être dignes, d’être évidemment solides et réalistes » a expliqué le coach de l’ASM Clermont Auvergne dans des propos rapportés par Midi Olympique.

«On a besoin d’être ensemble sur la même page»

« On a besoin d’être solides mentalement. Castres est une équipe qui joue le même objectif que nous. Donc on a besoin d’être ensemble sur la même page et c’est ce que je vois très bien depuis quelque temps. Après, peut-être que la composition d’équipe rentre en ligne de compte sur l’aspect physique. Et on a aussi besoin de ne pas gâcher, ne pas faire des fautes stupides, être efficaces... » a ensuite ajouté Christophe Urios.

Articles liés