Finale Top 14 : «On se ch** dessus», l'UBB craque totalement !
Axel Cornic

C’est une finale à sens unique à laquelle on a pu assister ce vendredi soir, avec le Stade Toulousain qui a totalement surclassé son adversaire du soir, l’Union Bordeau-Bègles (59-3). Il faut dire que le rouleau compresseur était inarrêtables et Nicolas Depoortère a tenté tant bien que mal de remotiver ses coéquipiers.

On s’attendait à un gros choc entre les deux plus grosses attaques de Top 14, mais il n’en a été rien. Le Stade Toulousain a déroulé face à l’UBB sur la pelouse du stade Vélodrome, avec une première mi-temps à sens unique... et une seconde totalement sur la même lancée, le match se terminant sur un score fleuve.

La démonstration toulousaine

Tout a commencé par Antoine Dupont après seulement six minutes, avant que la machine toulousaine ne se mette en marche pour littéralement hacher les Bordelais. La star française s’est ainsi offerte un doublé, avant que Thomas Ramos ne rentre dans l’histoire en dépassant Jean-Baptiste Elissalde et devenant le meilleur marqueur de l’histoire du Stade Toulousain.

« Les gars, on va arrêter de se faire humilier »

Durant cette rencontre, Canal + a offert un service qui a assez bien marché lors des précédentes rencontres de Top 14, mettant un micro sur un joueur de l’UBB. On a ainsi pu suivre la rencontre via Nicolas Depoortère, trois-quart centre bordelais, qui a essayé tant bien que mal de remotiver ses coéquipiers en première mi-temps. « Plus de fautes les gars, plus de fautes ! Je vous dis ce qui ne va pas les gars, on a peur. On se ch** dessus ! » a-t-il lancé. « Les gars, on va arrêter de se faire humilier (...) Il faut leur faire mal maintenant, on se fait humilier ! ». On ne peut pas dire que ça ait très bien marché.

Articles liés