Quelques semaines après avoir remporté la Champions Cup, Antoine Dupont a frappé un autre gros coup avec son club du Stade Toulousain, en allant cherche le Bouclier de Brennus face à l’UBB (59-3). Mais pas le temps de se reposer, puisque la star du rugby tricolore va désormais devoir se tourner vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’était une véritable démonstration. Alors que les deux meilleures attaques du Top 14 s’affrontaient en finale, le Stade Toulousain n’a fait qu’une bouchée de l’UBB de Damian Penaud et de Louis BIelle-Biarrey. Le résultat est sans appel, avec l’un des plus gros écartes de l’histoire du Championnat de France.
??? ????????? ?Historique, nos Stadistes ajoutent un 23ème Bouclier de Brennus à leur palmarès ❤️? pic.twitter.com/ax61nhljRI
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 28, 2024
Encore un grand Dupont
Comme souvent avec le Stade Toulousain, c’est Antoine Dupont qui a sonné la charge. Avec un essai dès la 6e minutes, puis un autre peu après la vingtième minute de jeu, le capitaine rouge et noir a encore une fois été partout. Il n’a été éclipsé que par Thomas Ramos, lui aussi auteur d’un doublé mais surtout nouveau meilleur marqueur de l’histoire du club toulousain, dépassant un certain Jean-Baptiste Elissalde.
« Je vais bien décompresser, bien profiter pour arriver avec un mental frais »
Mais pas le temps de souffler pour Dupont, puisqu’il sera dans seulement quelques jours avec France 7, afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! « J’ai une semaine de vacances avant de rejoindre le groupe pour les JO » a confié le demi de mêlée français, au micro de France 2. « Je vais bien décompresser, bien profiter pour arriver avec un mental frais et motivé pour repartir et essayer de gagner encore quelque chose. Mais on va quand même profiter quelques jours ».