Antoine Dupont : La date de son retour est annoncée !
Pierrick Levallet

Gravement blessé pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France en mars dernier, Antoine Dupont va devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir refouler un terrain de rugby. Sacré champion de France avec le Stade toulousain, le demi de mêlée de 28 ans ne devrait pas faire son retour avant l’automne.

Depuis mars dernier, le Stade toulousain a été obligé de faire sans Antoine Dupont. Le demi de mêlée de 28 ans s’est gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations, qu’il disputait avec le XV de France. Cela n’a pas empêché les Rouge-et-Noir de battre l’UBB en finale du Top 14 et d’être sacrés champions de France pour la 24e fois de leur histoire. Antoine Dupont, lui, va sans doute devoir attendre l’automne pour pouvoir faire son retour.

Antoine Dupont, retour prévu pour l’automne ?

Comme le rapporte RTL, il resterait encore plusieurs mois de rééducation à Antoine Dupont avant qu’il puisse espérer refouler un terrain de rugby. Ces derniers temps, on misait sur une absence de huit mois pour le capitaine du XV de France. De ce fait, Antoine Dupont devrait pouvoir revenir aux alentours du mois de novembre. À voir maintenant si le demi de mêlée du Stade toulousain ne rencontrera aucun autre pépin physique qui retarderait son retour à la compétition.

Le Stade toulousain jubile avec son remplaçant

En son absence, Ugo Mola a misé sur Paul Graou pour le remplacer. Antoine Dupont avait conseillé son transfert. Et le manager du Stade toulousain est ravi d’avoir suivi les recommandations de son joueur vedette. « Oui, Paul a eu du déchet, oui, il y a des moments un peu compliqués, mais Paul a le mérite d’avoir Antoine Dupont, qui a beaucoup insisté pour qu’on le recrute, et je suis ravi d’avoir écouté Antoine. Max Lucu a été très bon. Mais Paul l’a été aussi. Je crois que nous avons eu deux très grands n°9 sur cette finale. L’avantage de Paul, c’est d’avoir été un peu plus dans l’avancée et dominant dans les contacts grâce à nos avants » a-t-il notamment confié après la victoire contre l’UBB en finale du Top 14.

Articles liés