Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont a les idées claires pour son avenir au moins en vue des deux prochaines années. Mais un départ à l'étranger n'est pas à exclure ensuite pour la star du XV de France, et notamment du côté de Los Angeles où Dupont s'implique désormais dans un nouveau projet en tant qu'actionnaire. Et bientôt en tant que joueur ?
Eloigné des terrains depuis mars dernier en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit contractée avec le XV de France durant le Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont a donc le temps de s'occuper de ses projets extrasportifs le temps de sa rééducation. Le demi d'ouverture du Stade Toulousain en a notamment profité pour devenir actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles, et ce choix pourrait avoir un impact sur son avenir en club.
Dupont, le nouveau projet aux USA
Pete Sickle, PDG du Rugby Football Club Los Angeles, s'était exprimé le mois dernier sue le rôle d'Antoine Dupont : « Il a encore beaucoup de choses à accomplir sur le terrain, mais il plante déjà des graines pour l’après-carrière, et c’est malin. Il fera partie des discussions stratégiques, notamment quand on va analyser notre effectif de cette saison et préparer la suivante […] On est super excités à l’idée d’écouter ses idées, de bénéficier de son expérience. Donc non, il ne sera pas là tous les jours, mais il participera activement aux réflexions stratégiques. Et puis dans nos discussions avec des partenaires potentiels, aussi bien pour l’équipe que pour la MLR en général, il a une vraie valeur ajoutée », explique-t-il, lui qui n'exclut pas de faire signer Dupont en tant que joueur avant la fin de sa carrière.
« Quand le moment sera venu pour Antoine... »
« Il ne faut jamais dire jamais. Quand le moment sera venu pour Antoine, je serai le premier à partager la bonne nouvelle. Mais pour l’instant, il lui reste beaucoup de grandes choses à accomplir en France, au Tournoi des Six Nations, en tests internationaux, et avec la Coupe du monde qui arrive en 2027. Qui sait ce qui se passera après ? », poursuit Pete Sickle. Reste à savoir ce que décidera Antoine Dupont, à qui il reste donc deux années de contrat à Toulouse.