Toujours bien installé à Toulouse, Antoine Dupont suscite toutefois de nombreuses convoitises compte tenu de son statut de meilleur joueur du monde. Et un journaliste anglais révèle la réponse que le capitaine du XV de France lui a lâché pour un transfert à Newcastle.
Régulièrement, l'avenir d'Antoine Dupont fait débat. Il faut dire que le capitaine du XV de France, présenté comme le meilleur joueur du monde, a de quoi séduire plusieurs clubs, notamment à l'étranger. Mais alors qu'il a plusieurs fois évoqué la possibilité de finir sa carrière aux Etats-Unis, Antoine Dupont a également évoqué un possible transfert en Angleterre.
Antoine Dupont en Angleterre ?
En effet, chronique pour Rugby Pass, le journaliste et écrivain britannique Gavin Mortimer raconte une anecdote avec Antoine Dupont qui date d'il y a 6 ans : « Lors de mon interview avec Dupont en 2019, je lui ai demandé s’il serait tenté de jouer un jour en Angleterre. Il a souri. » Mais surtout, Gavin Mortimer rapporte la réponse du demi-de-mêlée du Stade Toulousain : « Si le réchauffement climatique continue, pourquoi pas ? »
«Si le réchauffement climatique continue, pourquoi pas ?»
Gavin Mortimer, qui explique que la question portait plus précisément sur Newcastle, récemment racheté par Red Bull, s'est amusé de la réponse malicieuse d'Antoine Dupont : « Il faudra peut-être encore un certain temps avant que le climat de Newcastle ne rivalise avec celui de Toulouse ! » Six ans plus tard, on est effectivement loin du compte, le Stade Toulousain peut souffler.