Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Charles Ollivon s’enflamme pour son rôle de capitaine !

Dès la prise de fonction de Fabien Galthié, Charles Ollivon s’est retrouvé propulsé capitaine du XV de France. Un rôle que le Toulonnais endosse à merveille, et avec beaucoup de plaisir.

Place au turnover dans le groupe France ! Après avoir joué trois rencontres dans cette tournée automnale, les hommes forts de Fabien Galthié retrouveront leur club, laissant place à un effectif remanié. Une vitrine internationale réussie, avec trois succès en autant de rencontres, la dernière face à l’Écosse (15-22). En 2020, un XV de France conquérant est né, avec de grandes ambitions pour la suite. Intronisé capitaine par son sélectionneur, Charles Ollivon est un des hommes clé du renouveau des Bleus. Dans les colonnes de L’Équipe, le 3e ligne du RCT a confié toute sa joie de porter le brassard.

« Je suis vraiment habité par le truc »

« Franchement, j’apprécie ce rôle. Je me régale, même. Je suis vraiment habité par le truc. C’est à moi de montrer l’exemple, d’être disponible pour mes coéquipiers. Il y a une exigence à maintenir au quotidien et sincèrement, quand t’es à côté de mecs avec qui tu prends du plaisir à jouer, tout est beaucoup plus simple. Sincèrement je n’arrive pas à dégager du négatif de cette fonction. Aujourd’hui, je suis capitaine de l’équipe de France, je joue avec des mecs avec lesquels je me régale, que voulez-vous que je sorte de mauvais ? Certains moments sont peut-être moins sympas que d’autres, mais dans tous les cas ils font partie de notre histoire. C’est une chance de vivre tout ce qu’on vit. » Il n’y a pas de grande équipe sans grand capitaine, et il semblerait bien que Fabien Galthié ait trouvé le candidat idéal avec Charles Ollivon.

Articles liés